Retour à www.bahai.com

1- 800 - 22 - UNITE

Pour plus d'information sur la Foi Bahá'íe aux Etats Unis

Bienvenue à la  revue LES BAHÁ'ÍS-- hébergé par www.bahai.com

Un regard sur la Communauté Mondiale de la Foi Bahá'íe

Précédente Accueil Suivante


A propos de :

La Revue Les Bahá'ís


Accueil :
Page de Couverture

Sommarie : Sommario
bullet.gif (837 bytes) Les Bahá'ís
bullet.gif (837 bytes) L'Unité dans la
diversité
bullet.gif (837 bytes) Bahá'u'lláh
bullet1.gif (837 bytes) Religion, éthique et
société
bullet1.gif (837 bytes) Les principes
spirituels
bullet1.gif (837 bytes) Un système 
d'organisation
mondiale
bullet1.gif (837 bytes) Le chemin parcouru
en un siècle
bullet1.gif (837 bytes) Vieux problèmes et
solutions nouvelles
bullet1.gif (837 bytes) Vers un nouvel ordre
mondial

"Mains de la Cause" et "Conseillers"

Dans tout ce système administratif, l'accent est mis sur le groupe par opposition au pouvoir individuel. Les individus ne cherchent pas à imposer une politique ou des règles aux institutions bahá'íes. Les Assemblées spirituelles peuvent, le cas échéant, déléguer des responsabilités spécifiques.

Toutefois, une élite d'individus est choisie pour ses capacités et son expérience. Ces personnes jouent un rôle spécial dans les idées et les conseils qu'elles apportent à la communauté.

Bien qu'elles n'aient pas de pouvoir de décision, leurs idées et leurs points de vue sont souvent recherchés par les organes de décision élus.

Au premier plan figurent les "Mains de la Cause de Dieu". Cette appellation a été donnée à quelque 47 personnalités dans l'histoire de la Foi bahá'íe ; elles ont toutes été désignées par Bahá'u'lláh ou par Shoghi Effendi. Trois d'entre elles vivaient encore en 1993 mais on ne peut plus en désigner.

En 1968, la Maison Universelle de Justice a désigné un certain nombre de personnes expérimentées et mûres sur le plan spirituel comme "Conseillers continentaux" de manière à assurer la continuité des fonctions des Mains de la Cause. Nommées pour cinq ans, elles coordonnent leurs activités par le biais de Bureaux continentaux. Le travail de ces derniers - qui comprennent les Conseillers résidant dans une région continentale spécifique - est coordonné à son tour par un organisme connu sous le nom de Centre international d'enseignement. Situé à Haïfa, en Israèl, les membres du Centre comprennent toutes les Mains de la Cause et un certain nombre de Conseillers. Les Conseillers continentaux désignent des auxiliaires et assistants chargés de stimuler et conseiller les communautés bahá'íes aux niveaux régional et local. Il existe dans le monde 72 Conseillers.

Suivante:


"Extrait de la brochure Les Bahá'ís, publiée par la Communauté Internationale  Bahá'íe".


Précédente  |  Vers le haut   |  Suivante

Le site miroir de la revue Les Bahá'ís


Les Mains de la Cause en 1963, date de l'élection de la première Maison Universelle de Justice.


 

 

 

 

© Depuis 1997 www.bahai.com

Merci de votre visite