Retour à www.bahai.com

1- 800 - 22 - UNITE

Pour plus d'information sur la Foi Bahá'íe aux Etats Unis

Bienvenue à la  revue LES BAHÁ'ÍS-- hébergé par www.bahai.com

Un regard sur la Communauté Mondiale de la Foi Bahá'íe

Précédente Accueil Suivante


A propos de :

La Revue Les Bahá'ís


Accueil :
Page de Couverture

Sommarie : Sommario
bullet.gif (837 bytes) Les Bahá'ís
bullet.gif (837 bytes) L'Unité dans la
diversité
bullet.gif (837 bytes) Bahá'u'lláh
bullet1.gif (837 bytes) Religion, éthique et
société
bullet1.gif (837 bytes) Les principes
spirituels
bullet1.gif (837 bytes) Un système 
d'organisation
mondiale
bullet1.gif (837 bytes) Le chemin parcouru
en un siècle
bullet1.gif (837 bytes) Vieux problèmes et
solutions nouvelles
bullet1.gif (837 bytes) Vers un nouvel ordre
mondial

Un regard sur les autres religions

Lorsque les Bahá'ís parlent de l'unité des différentes religions, ils ne veulent pas dire que les différentes croyances et organisations religieuses sont les mêmes. Ils pensent simplement qu'il n'existe qu'une seule religion et que tous les Messagers de Dieu en ont progressivement révélé la nature. Ensemble, les grandes religions du monde sont l'expression d'un seul plan divin "l'immuable Foi de Dieu, éternelle dans le passé, éternelle dans l'avenir".

Des personnes de traditions religieuses classiques, originaires de grandes religions, estiment avoir trouvé dans la Foi bahá'íe les promesses et les espérances que leur livrait leur propre religion. Des Bahá'ís de culture amérindienne, africaine ou autre voient aussi dans les enseignements bahá'ís l'accomplissement de prophéties.

Pour les Bahá'ís d'origine juive, Bahá'u'lláh est la manifestation du "Dieu des armées" promis et descendu sur terre avec "des dizaines de milliers de saints". Descendant d'Abraham et "rejeton de la racine de Jessé", Bahá'u'lláh est venu montrer aux nations comment "changer leurs épées en charrues". Bien des aspects de l'exil involontaire de Bahá'u'lláh en terre d'Israèl et d'autres faits historiques de la vie de Bahá'u'lláh sont considérés comme l'accomplissement des nombreuses prophéties contenues dans la Bible.

Pour les Bahá'ís d'origine bouddhiste, Bahá'u'lláh accomplit la prophétie annonçant "un Bouddha nommé Maïtreya, le Bouddha universel" qui, conformément aux traditions bouddhistes, apporte à l'humanité la paix et la lumière. Ils voient en lui l'accomplissement de nombreuses prophéties comme le fait que le Maïtreya Bouddha est venu d'Occident, l'Iran étant à l'ouest de l'Inde.

Pour les Bahá'ís d'origine hindoue, Bahá'u'lláh est la nouvelle incarnation de Krishna, le "dixième avatar", "l'esprit le plus grand". Il est "Celui qui ne naît et ne meurt pas", Celui qui "lorsque la bonté vient à s'affaiblir" revient à tout âge rétablir la droiture promise dans la Bhagavad-Gîta.

Pour les Bahá'ís d'origine chrétienne, Bahá'u'lláh remplit les promesses paradoxales du retour du Christ dans la "gloire du Père", comme "un voleur dans la nuit". Le fait que la Foi ait été fondée en 1844 correspond à de nombreuses prophéties chrétiennes. Les Bahá'ís remarquent par exemple que l'Afrique centrale a finalement été ouverte au Christianisme dans les années 1840 et cet événement a été largement interprété comme l'accomplissement de la promesse selon laquelle le Christ reviendrait après que l'Evangile aura été prêché à toutes les nations. Les Bahá'ís voient dans les enseignements de Bahá'u'lláh l'accomplissement de la promesse du Christ de rassembler tous les peuples afin qu'il n'y ait "qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur."

Pour les Bahá'ís d'origine musulmane, Bahá'u'lláh remplit la promesse faite par le Coran pour le "Jour de Dieu" et de la "Grande révélation" quand "Dieu" descendra sur terre "dissimulé dans un amas de nuages". Ils voient dans les mouvements bábí et bahá'í l'accomplissement de nombre des déclarations de Mohammad restées longtemps énigmatiques.

Suivante:


"Extrait de la brochure Les Bahá'ís, publiée par la Communauté Internationale  Bahá'íe".


Précédente  |  Vers le haut   |  Suivante

Le site miroir de la revue Les Bahá'ís


 


 

 

 

 

© Depuis 1997 www.bahai.com

Merci de votre visite