Retour à www.bahai.com

1- 800 - 22 - UNITE

Pour plus d'information sur la Foi Bahá'íe aux Etats Unis

Bienvenue à la  revue LES BAHÁ'ÍS-- hébergé par www.bahai.com

Un regard sur la Communauté Mondiale de la Foi Bahá'íe

Précédente Accueil Suivante


A propos de :

La Revue Les Bahá'ís


Accueil :
Page de Couverture

Sommarie : Sommario
bullet.gif (837 bytes) Les Bahá'ís
bullet.gif (837 bytes) L'Unité dans la
diversité
bullet.gif (837 bytes) Bahá'u'lláh
bullet1.gif (837 bytes) Religion, éthique et
société
bullet1.gif (837 bytes) Les principes
spirituels
bullet1.gif (837 bytes) Un système 
d'organisation
mondiale
bullet1.gif (837 bytes) Le chemin parcouru
en un siècle
bullet1.gif (837 bytes) Vieux problèmes et
solutions nouvelles
bullet1.gif (837 bytes) Vers un nouvel ordre
mondial

Entre pregrès social et morale individuelle

Les enseignements de Bahá'u'lláh sur une morale individuelle partent du principe qu'il n'existe qu'un seul Dieu. Même si les enseignements religieux se modifient selon les besoins et sont adaptés à l'époque où ils sont révélés, certains enseignements de base d'ordre moral sont communs à toutes les religions. Les Bahá'ís, convaincus que le bien-être et le bonheur de l'espèce humaine dépendent du respect de ces lois fondamentales, ne modifient rien sur ce point.

Le code moral des dix commandements qui condamne le meurtre, l'adultère, le vol, le mensonge, la convoitise et le manque de respect à l'égard des parents, se trouve dans toutes les religions ; de même, les commandements qui définissent la relation individuelle avec Dieu reviennent constamment dans les révélations divines successives.

Bahá'u'lláh a réaffirmé ces lois et les a expliquées. Il a non seulement condamné le meurtre et le mensonge mais il a aussi particulièrement réprouvé la médisance, les jeux de hasard, la violence et la violation du domicile. La consommation d'alcool et de drogues – sauf prescription médicale – est interdite.

Bahá'u'lláh loue l'honnêteté et la loyauté.

"La loyauté est la voie royale pour la tranquillité et la sécurité des peuples, en vérité, la stabilité de toute affaire dépend et dépendra effectivement d'elle."

Bien que le contexte moral sans cesse changeant ait entraîné nos contemporains à rejeter ou modifier certains éléments du code moral traditionnel légué par Dieu, les Bahá'ís pensent qu'une étude objective de la situation actuelle débouche immanquablement sur la conclusion que la société souffrira si la morale n'est pas renforcée. La corruption généralisée, tant dans les affaires qu'au sein des gouvernements, l'épidémie des maladies sexuellement transmissibles et la dissolution de la famille fournissent des exemples concrets de la nécessité de revenir à un code de conduite individuel élevé.


"Extrait de la brochure Les Bahá'ís, publiée par la Communauté Internationale  Bahá'íe".


Précédente  |  Vers le haut   |  Suivante

Le site miroir de la revue Les Bahá'ís


Dans les classes pour enfants, comme celle-ci au Libéria, les enseignants insistent sur les principes moraux et l formation spirituelle.


 

 

 

 

© Depuis 1997 www.bahai.com

Merci de votre visite