Retour à www.bahai.com

1- 800 - 22 - UNITE

Pour plus d'information sur la Foi Bahá'íe aux Etats Unis

Bienvenue à la  revue LES BAHÁ'ÍS-- hébergé par www.bahai.com

Un regard sur la Communauté Mondiale de la Foi Bahá'íe

PrécédenteAccueil Suivante


A propos de :

La Revue Les Bahá'ís


Accueil :
Page de Couverture

Sommarie : Sommario
bullet.gif (837 bytes) Les Bahá'ís
bullet.gif (837 bytes) L'Unité dans la
diversité
bullet.gif (837 bytes) Bahá'u'lláh
bullet1.gif (837 bytes) Religion, éthique et
société
bullet1.gif (837 bytes) Les principes
spirituels
bullet1.gif (837 bytes) Un système 
d'organisation
mondiale
bullet1.gif (837 bytes) Le chemin parcouru
en un siècle
bullet1.gif (837 bytes) Vieux problèmes et
solutions nouvelles
bullet1.gif (837 bytes) Vers un nouvel ordre
mondial

Bahá'u'lláh et le monde à l'aube de l'âge adulte

A la veille du troisième millénaire, le genre humain est confronté à l'impérieuse nécessité de trouver une nouvelle approche, cohérente et harmonieuse, de la nature de l'homme et de la société. Cette approche est développée dans les Ecrits de Bahá'u'lláh (1817-1892).

Les forces vives qui ont une action civilisatrice sur la nature humaine sont provoquées par les interventions successives du divin dans l'histoire, dit Bahá'u'lláh. C'est grâce à elles que les facultés morales et spirituelles propres à l'homme se sont peu à peu développées et que la civilisation a pu progresser. Ce phénomène, lié aux missions de figures aussi extraordinaires que Krishna, Moïse, Bouddha, Jésus et Mohammad, se reproduit en permanence; il n'a ni commencement ni fin car il fait partie de l'évolution elle-même.

Bien que nourrie par ce processus, l'humanité ne l'a jamais compris. Au contraire, à chaque épisode de son expérience spirituelle, elle a édifié un nouveau système religieux. Tout au long de l'histoire, l'élan mystique a été freiné par des contradictions internes et par des conflits.

Bahá'u'lláh compare la maturation de l'humanité à celle des individus qui, aux différents stades de la vie - premier âge, enfance et adolescence -, doivent lutter pour progresser. Aujourd'hui, l'humanité est entrée dans son âge de maturité. Elle est devenue capable de comprendre tout son développement grâce à une vision d'ensemble. Le défi à relever est de reconnaître que nous sommes un seul peuple. Nous devons nous libérer des individualismes égoïstes et des croyances réductrices du passé pour poser ensemble les bases d'une civilisation mondiale.

La puissance qui éveille la conscience du monde est la Révélation universelle de Dieu promise dans toutes les Ecritures sacrées du passé. Son porte-parole est Bahá'u'lláh dont les enseignements constituent une ébauche de l'organisation sociale de la planète et dont l'influence de plus en plus marquante est l'événement capital de notre temps.


"Extrait de la brochure Les Bahá'ís, publiée par la Communauté Internationale  Bahá'íe".


Précédente  |  Vers le haut   |  Suivante

Le site miroir de la revue Les Bahá'ís


Les Bahá'ís


 

 

 

 

© Depuis 1997 www.bahai.com

Merci de votre visite